Welcome to Bridge

Poussins

Élevez des poussins !

Éclosion, naissance, éleveuse, poussinière…

2 options possibles : mettre des oeufs en couveuse, et attendre 21 jours pour les voir eclore, ou acheter directement le poussin une fois né. Je vous recommande vivement la 2nde solution, car sauf si vous avez un equipement adequat, de la patience, et un peu de savoir-faire, faire éclore des œufs de poules fécondés demande un peu de pratique.

Dans le cas où vous souhaiteriez acheter un poussin, je vous conseille de le choisir à + 3 jours minimum, pour 2 raisons  :

  • vous ne verrez aucune difference entre un poussin de 1 jour et un poussin de 3 jours.
  • ils sera plus fort et plus résistant : apres avoir depensé toutes les bonnes choses de son sac vitellin acquis avant la naissance, votre poussin saura deja boire et picorer seul. Il sera donc debrouillard, independant, et pourra grandir dans n’importe quel environnement, du moment que vous lui offrez un joli cocon, une lampe à UV, un abreuvoir et mangeoire pour poussin.

Surtout, je vous recommande aussi de ne jamais acheter un poussin seul. Celui ci se sentira seul et perdu, et il aura besoin de la chaleur de l’autre la nuit. Un poussin seul est vite malheureux, à deux, ils seront plus débrouillard et plus vif et ont plus de chances de survivre dans de bonnes conditions.

Nous vous proposons des poussins de tout âge : de 3 jours à 3 mois, de toutes couleurs et style différents :  jaune, noir, blanc, cou nu, pattes fines, pattes larges..à vous de choisir !

Pour tous les besoins du poulailler, ayez le réflexe Monpioupiou.com !