Fabriquer votre poulailler urbain 2.0

Fabriquer votre poulailler urbain 2.0

Vous recherchez un poulailler adapté à vos poules urbaines ? Un poulailler 2.0, pensé à la fois pour économiser graines et eau, pour le confort de vos poules, et aussi pour votre propre confort !

Liberté, propreté, confort, design, économie, écologique, DIY, tout y est !

Les poulaillers vendus dans les commerces en ligne sont certes très beaux, un bois bien traité, un beau grillage, de beaux angles et de belles charnières, mais ceux qui les construisent n’ont pas du avoir beaucoup de poules dans leur vie…car ces poulaillers ne sont pas vraiment adaptés quand on connait un peu la vie de la poule une fois à l’intérieur.

Voici  quelques exemples des inconvénients des ces super poulaillers :

  1. pour nettoyer les fientes, rien n’est prévu pour un pré-séchage de celle -ci qui sont souvent réparties sur une planche à l’intérieur même de la cage. De ce fait, des parasites (poux rouges), mauvaises odeurs, champignons peuvent se développer, ce sont autant de sources de maladies pour vos volailles.
  2. pour les œufs, dont la pièce de ponte est contenu du même coté souvent de la pièce à dormir. Ainsi, la poule aura tendance souvent à dormir directement dans la cage à ponte, ce qui n’est pas idéal puisqu’elle fera ses déjections dans ce compartiment.
  3. pour la mangeoire et l’eau : généralement, il faut ouvrir la cage pour récupérer la gamelle à graines, la remplir, la replacer au centre. Souvent les poules ont reparti les graines un peu partout sur le sol, et les nuisibles sont attirés par ces restes qui jonchent le sol. De même avec les ruissellements des eaux de pluies, le couvercle de la mangeoires créera des moisissures au contact du sol. Normalement, pour éviter ces 2 problèmes, une mangeoire ne doit jamais être en contact avec le sol.
  4. même chose pour l’eau  : déjà le fait d’avoir 2 boites en plastiques ou en métal dans la cage prennent une place considérable. Ensuite, elles ne doivent normalement pas être en contact avec le sol. Au delà de tout cela, il n’est pas pratique de devoir ouvrir les portes de la cage pour remplir les auges 2 fois par jour, ou même moins. Surtout par temps de pluie.
  5. au niveau de l’espace, souvent restreint, les poulaillers ne sont pas tous déplaçables. De ce fait, vos poules voient de l’herbe fraîche et verte à quelques mètres, mais ne peuvent y accéder.
  6. Enfin, et surtout, tous ces poulaillers en bois ne sont au final pas vraiment fait pour être dehors. Après 2 ans sous la pluie, le gel, le soleil, le bois va griser, se fissurer, et vous dépenserez une petite fortune en le repeignant chaque année avec une lasure hors de prix.

Pour toutes ces raisons et après avoir testé quelques formules prototypes, nous avons décidé de créer un poulailler urbain qui propose des solutions à tous ces problèmes.

  1. la structure est 100% en aluminium galvanisé, résistant à la rouille
  2. les box pour aliments et eau sont à l’extérieur de la cage. Antinuisible, antigaspillage. Propre, pratique, et économie !
  3. le compartiment à œuf est indépendant du compartiment de cage et à l’opposé de leur lieu de sommeil.
  4. La cage est déplaçable grâce aux 2 roues d’un coté, et 2 poignées de l’autre.
  5. Récupérateur pour l’eau de pluie de la toiture
  6. Le compartiment à œuf possède une pente + un débord afin de récupérer les œufs intacts et propre à l’extérieur du compartiment (les poules ne peuvent pas l’abîmer).
  7. Le récupérateur à fiente est à l’extérieur (sous la cage). Pratique à nettoyer, les fientes se récupèrent facilement pour aller dans votre bac à composter.
  8. Capacité jusqu’à 4 poules pondeuses.

Celui-ci est encore en cours de construction mais vous pourrez prochainement voir plus de photos et même commander le vôtre en ligne.

Si vous souhaitez commander ce modèle, contactez-nous ! A partir de 500 €.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
No Comments

Post A Comment